Ouf... Nous avons eu un conseil d'administration hier pour étudier toutes les possibilités quant à la survie de l'AQUOPS. Ce fut long et difficile. En voici les pénibles constatations... Ne perdons pas totalement espoir tout de même !


Chers membres et amis de l'AQUOPS,

Suite à un conseil d'administration qui a eu lieu le 31 mai 2005, les administrateurs en sont venus à la conclusion que la situation financière actuelle était extrêmement critique, et nécessitait la prise en considération de la fermeture et de la dissolution de l'AQUOPS.

Or, en dépit d'initiatives encourageantes, le conseil se doit d'agir de manière responsable et de préparer les scénarios les plus probables. Il convoque donc une assemblée générale spéciale de ses membres le 10 juin 2005 à 19h30 dans les locaux de l'AQUOPS à Montréal pour prendre une décision finale sur le sort de l'AQUOPS.

Toutefois, plusieurs partenaires continuent de nous supporter. Industrie Canada, la CDEC Centre-Nord ainsi que le MELS nous apportent un certain appui financier. Pour l'instant, cet appui n'est pas suffisant pour permettre de nous redresser et de poursuivre nos activités.

Cependant, suite à notre dernier message acheminé à nos membres, plusieurs nous ont manifesté un appui, et certains même nous offrant une lueur d'espoir. Il s'agit d'une volonté exprimée par certaines commissions scolaires de devenir membres corporatifs de l'AQUOPS en payant une cotisation annuelle calculée sur la base du nombre d'élèves de leur territoire.

En moins de 24 heures, 5 6 commissions scolaires ont exprimé leur volonté ferme d'agir ainsi et 3 autres commissions scolaires ont manifesté leur volonté d'adhérer à l'AQUOPS sur cette base. Nous espérons que le mouvement prendra de l'ampleur.

Cette initiative montre l'appui indéfectible des membres de l'AQUOPS à la mission et à la raison d'être de l'AQUOPS. Il nous reste moins de dix jours avant la fermeture probable de l'organisme.

Nous vous invitons à diffuser largement ce message et à saisir toute l'urgence de la situation.

Il est minuit moins une, 24 ans d'expertise pédagogique et technologique du seul réseau interdisciplinaire francophone d'enseignants des niveaux primaire et secondaire s'apprêtent à disparaître.

Merci de votre appui.

Pour rejoindre l'AQUOPS sur ce dossier, écrire à survie@aquops.qc.ca